24 novembre 2006

Une révolution discrète

Avec l'introduction du détecteur OS-4 a commencé une véritable révolution dans le mode de la détection d'ozone. Une révolution discrète, qui n'est pas forcément visible sur la fiche de spécification de l'appareil. Celle-ci relève certes certaines caractéristiques inédites dans le petit monde de l'ozone pour un apapreil de cette taille et de cette classe de prix:
  • La gamme de mesure: 0.03 à 10.0 ppm, ce qui en fait un appreil utilisable aussi pour la surveillance de l'ozone dans une pièce (conformité aux valeurs VMA/VLA), même si il été conçu intialement pour les applications agro-alimentaires.
  • Les sorties numériques et analogiques, qui permettent une intégration facile et directe avec des systèmes d'aquisition de données ou de télégestion.

Mais la véritable révolution se situe ailleurs: elle est au niveau du capteur. Jusqu'à aujourd'hui, les détecteurs d'ozone devaient être étalonnés une fois par an. L'OS-4 - et le A-22 qui sera disponible pour livraison en février 2007 - sont munis de modules intelligents au niveau du capteur qui permettent d'étalonner le capteur indépendamment de l'instrument. Le capteur devient un module jetable, à bas prix, que l'on peut remplacer une fois par an. Les retours d'instruments pour contrôle annuel ou les étalonnage sur le terrain avec un OG-3 deviendront ainsi bientôt des souvenirs: les instruments seront disponibles pour la mesure 365 jours par an, avec une interruption de seulement quelques secondes pour le remplacement du capteur.

Pour toute question concernant les étalonnage et la maintenance de détecteurs d'ozone, n'hésitez pas à nous contacter.

20 novembre 2006

Inflation, quand tu nous tiens ...

La stabilité des prix que nous offrons est l'un de nos objectifs principaux. Beaucoup de nos clients sont des clients réguliers: industriels, professionnels du traitement de l'eau, installateurs: des prix qui varient trop sont un problème potentiel. Nous prenons des nombreuses mesures en ce sens, en particulier pour réduire les effets des variations des taux de change. D'autre part nous attendons aussi longtemps que possible pour répercuter sur nos prix de vente des augmentations de nos fournisseurs, et là encore nous ne répercutons généralement pas la totalité de l'augmentation, lorsque cela est supportable pour nous. D'ailleurs les prix de nombrex de nos produits n'on pas changé depuis des années: la plupart des prix des détecteurs d'ozone sont les mêmes depuis 2003. Les buses Airjector sont toujours vendues aux prix établis en 2001/2002. Des modèles classiques de corps de filtre ont des prix inchangés depuis la création de ozone.ch.

Hélas, ces deux dernières années ont vu des fluctuations - et le plus souvent des augmentations fortes entrecoupées de brèves et faibles baisses - des prix des matières premières. Dans les transports, des Fuels Surchages sont apparues sur toutes les factures de transporteurs. Elles sont significatives. Et tous nos fournisseurs ont procédés à des augmentations de prix significatives en 2005 ou 2006. Certains ont augmentés leurs prix plus de 2 fois depuis le 1.1.2006, et plusieurs nous ont d'ores et déjà annoncé de nouvelles hausses pour début 2007. Nous n'échapperons donc pas à des hausses de prix sur presque tous les produits au 1.1.2006. Si vous prévoyez d'acheter quelque chose début 2007, nous vous conseillons de procéder come suit pour économiser:
  1. Passer la commande avant fin 2006 - éventuellement spécifiez une date plus ou moins tardive en 2007. Le prix 2006 vous sera facturé.
  2. Nous contacter pour une offre avec prix garanti pour le premier trimestre 2007. Pour les quantitiés importantes, des prix peuvent aussi êtres convenus pour l'ensemble de l'année 2007.