27 décembre 2008

Nouveaux détecteurs d'ozone portables




Ce n'est jamais sans beaucoup d'hésitations, d'évaluations et de tests que nous ajoutons des produits à notre gamme. Et quand on sait l'importance des détecteurs d'ozone pour notre activité - et surtout pour un grand nombre de nos clients - on comprendra aisément que ce n'est que après environ 2 ans d'évaluations que nous avons décidé d'ajouter à notre gamme des nouveaux détecteurs d'ozone, employant un nouveau type de détecteurs, équipés de capteurs dits "GSS", comme Gas Sensitive Semiconductor. Ces détecteurs ont essentiellement les avantages suivants, par rapport aux détecteur à capteur HMOS qui constituent le reste de notre gamme de détecteurs d'ozone : 

  • la précision de la mesure est supérieure
  • la plage de mesure de ces capteurs est plus large
Mais, comme le dit le dicton suisse, on a rien sans rien, et ces performances ont un prix. Ce prix se paie sous la forme d'un prix plus élevé du capteur, et donc du détecteur. Et il se paie aussi par une consommation électrique plus élevée : cette consommation a un impact économique négligeable, mais a par contre un impact sur la taille des batteries des détecteurs portables, et l'autonomie de ces détecteurs. Nous pensons donc que pour de nombreuses applications, les détecteurs à technologie HMOS resteront le premier choix. Les nouveaux détecteurs à capteurs GSS offrent un plus pour certaines applications. 

Liens : 

 

06 décembre 2008

Le MIXO devient le COMBI



Une fois n'est pas coutume ... nous changeons le nom d'un produit. Pour éviter la confusion avec un produit homonyme, le MIXO devient le COMBI. Sauf erreur de ma part c'est la première fois que nous opérons un changement de nom d'un produit.