10 octobre 2012

Contrats d'entretien pour adoucisseurs

ozone.ch a livré ses premiers adoucisseurs il y a plus d'une décennie. Cela nous permets d'avoir un certain recul et de déterminer les recettes pour prolonger la durée de vie des ces appareils et minimiser les frais d'entretien.

Un facteur qui nous était connu de longue date est la présence d'un bon pré-filtre fin. Un pré-filtre à cartouche jetable de 20 microns (ou moins) permets d'éviter plus du 95% des pannes des adoucisseurs. Depuis des années, nous refusons de vendre des adoucisseurs sans pré-filtre pour cette raison.

Un 2è facteur est l'entretient. Nous nous sommes aperçus qu'un adoucisseur contrôlé et entretenu régulièrement était destiné à une très longue durée de vie sans encombres. La décision a dont été prise de proposer à tous nos clients des contrats d'entretien. L'avantage du contrat est double : d'une part, le coût global est plus faible que si l'on facture les interventions ponctuelles. D'autre part, les interventions ont lieu automatiquement à intervalles réguliers sans que le possesseur de l'adoucisseur ait à s'en préoccuper.

Les ingénieurs et techniciens ozone.ch restent bien sûr à la disposition de tous les clients ozone.ch, aussi  les questions relatives aux nouveaux contrats d'entretien.

Fin de l'année

La fin de l'année 2012 s'annonce assez chargée, avec des nombreux projets et systèmes à livrer en novembre et décembre. La charge de travail est importante mais reste sous contrôle. Pour nos clients qui hésitent à passer commande, en particuliers si il s'agit d'un système, nous nous permettons de conseiller de ne pas trop tarder si une livraison avant la fin 2012.